Mes vacances à peine commencé, je me décide tout de même à partager ce beau voyage avec vous qui ne connaissez peut-être que de nom cette sublime île qu’est celle de La Réunion. Pour les moins doués en géographie cela se trouve en dessous de l’équateur, à l’Est de l’Afrique du Sud pour être exact. Comptez plus de dix heures de vol depuis Paris si l’idée vous chante après ma série d’articles sur ce séjour de vouloir également partir à cette destination de rêve.
J’ai préféré prendre un vol avec Air France, un total de 800 euros aller-retour pour ceux qui se posent justement la question. J’ai atterri sur l’île sous les coups de 6h30 du matin à Saint-Denis, afin de pouvoir profité au mieux de ma première journée sur ces terres. Concernant les logements, je ne peux pas encore vous en dire beaucoup, étant donné que j’ai la chance d’avoir une amie qui y vit actuellement depuis plusieurs mois. En revanche, je sais, qu’elle et son compagnon sont en ce moment même en train de réaliser des travaux dans des appartements pour les louer en Airbnb justement. Je vous tiens rapidement au courant dès que j’en serai plus et quand les logements seront terminés.
Avec Margot, mon amie qui a eu la gentillesse de venir me chercher à la gare, nous avons directement filé dans un premier spot plutôt très sympathique pour prendre un petit-déjeuner. C’est donc au Bodega 974 se trouvant à Saline-Les-Bains, que nous sommes allés, qui offre une vue magnifique sur la plage de Trou d’eau et ses palmiers. Je pense que c’est une très bonne manière de commencer sa journée après autant d’heure de vol. Un petit-déjeuner plutôt copieux dans le ventre et une trempette les pieds dans l’eau, nous nous sommes ensuite rendu chez elle afin d’y déposer toutes mes affaires dans un premier temps, à Saint-Pierre, pour ensuite repartir afin de déjeuner, dans le restaurant sublime que possède la mère de mon amie. Palmiers, piscine, et murs couleurs rouilles au rendez-vous, effet exotique garanti, vous tomberez également en amour avec ce lieu. J’y ai d’ailleurs mangé un Tartare au thon, chèvre, miel, d’un délice, je vous conseille vivement de vous y rendre déjeuner si vous habitez là-bas, ou si vous comptez partir en voyage à La Réunion un jour.
Le Flagrant Délice – 115 rue François de Mahy – Saint-Pierre
Le reste de la journée n’étant pas des plus passionnant on se retrouve pour le jour 2 de ce séjour, avec de nouveaux looks et de belles photos de paysages à la clé.




Super article et très très bel endroit ! Le Resto est tout simplement sublime ! ?
Merci beaucoup Galtie !!! Beau et c’est très bon en plus !!!
Wow les photos sont juste magnifiques ! Ça fait rêver ! *-* hâte de voir tes prochaines journées 🙂
Anw merci énormément ça fait plaisir ! le reste arrive très très vite !
Hyper cool tes vacances! Profites!
Merci Steve !!!
Les photos sont sublimes ca donne trop envie d’y aller !! Profite à fond 🙂
Merci beaucoup Sara, j’y compte bien !
Super article ! Ça donne envie de prendre un billet pour l’île !!!! ?
Les paysages ont l’air somptueux, plein de verdure ❤️ J’adore !
Bon séjour, hâte de lire la suite !
Belle journée
Coraline