C’était en janvier et nous en avons encore plein les yeux. Cela se déroulait à Milan pour son incontournable semaine de la mode où les différents designers et maisons de créateurs qui présentent toutes à tour de rôle, leur future collection pour la saison suivante, autrement dit cette fois-ci les collections automne/Hiver 2017-2018. Pour l’occasion, j’étais sûr place afin d’être vos yeux et de décrypter les prochaines tendances à s’approprier pour rester dans l’air du temps.
À commencer par le renouvellement de la tenue dite « pyjama » : des matières satinées combinées avec des motifs floraux, qu’on a pu retrouver notamment chez Christian Pellizzari et ses chemises fluides palmiers qui nous donneraient bien envie d’aller boire un cocktail sur une île paradisiaque. Ou encore chez N°21 qui détourne la veste bomber en y imprimant de délicats motifs floraux aux allures japonisantes. Vous l’aurez compris, le pyjama n’est plus réservé à votre intérieur.
Il en est également ressorti des silhouettes plutôt axées sportwear, en faisant en sorte de ne pas oublier d’y ajouter une touche d’élégance. Avec le retour d’un motif qui est réapparu assez fréquemment, vous l’aurez deviné : les rayures en veux-tu en voilà. Verticales, qu’on préférera pour allonger la silhouette notamment porter en total look, horizontales en petite touche afin d’attirer le regard, rouges, blanches, noires, doublées, triplées, nous en aurons pour tous les goûts la prochaine saison.
Nous aurons beau vouloir dire ce que nous voulons, elle disparaît, puis elle revient et ainsi continuellement, qu’elle soit vraie ou fausse, qu’on apprécie ou que l’on trouve cela simplement abjecte, la fourrure était belle et bien parmi les présentes durant les défilés à Milan pour les prochaines collections automne/Hiver. On la retrouve teintée d’un sublime bleu dragée chez Diesel Black Gold, à l’opposé très sauvage à l’état presque brute chez MSGM, mais accessoirisé par des touches délicates et féminines avec de magnifiques foulards pour contrebalancer. Pour finir avec des tonalités très neutres assemblées avec des coupes géométriques et des hybridations de matière chez N°21
On aurait tendance à vouloir le porter plutôt pendant la saison printemps/été, mais pas pour Dirk Bikkembecrg ainsi que MSGM qui arborent fièrement et avec prestance leur « All White Total Look » et on adore également de notre côté. Chez Dirk, on remarque de belles coupes, de beaux tombés, de belles matières pour des silhouettes travaillées et distinguées à coup sûr. Alors qu’à l’inverse, avec MSGM on constate au premier coup d’oeil un effet froissé/défroissé volontaire, mixé à de l’oversize et des coupes japonisantes néanmoins toujours structurées, enrichi par des jeux de volumes créés par des zones ceinturées ou bien nouées avec des liens et des élastiques, pour une allure faussement négligé avec style.
Merci d’avoir fait le deplacement est très beau article
Merci beaucoup !!!! Toujours à la recherche de nouvelles tendances haha
Vraiment top cet article, le troisième total look blanc est juste magnifique !
Merci Loïc !!! Je suis d’accord avec toi il est sublime ce look là !
Le retour du fourrure pour homme j’adore !!