Cela fait déjà plusieurs années que je n’ose pas franchir le pas du port du béret, bien que j’ai toujours trouvé ça très élégant en le voyant porté sur des connaissances à moi. Mais le béret qu’est-ce que c’est au juste ? Une coiffe souple en laine tricotée et feutrée, circulaire et plate, généralement garnie d’une couronne intérieure en cuir. Le béret traditionnel était tricoté, foulé et préparé « à la maison ». Je ne pourrai pas vous dire très exactement qui sont les premiers à avoir conçus et portés ce couvre-chef, donc concentrons nous plutôt sur notre époque. Je peux d’ailleurs vous prédire que cet Hiver 2017/2018 sera sous le signe du béret, donc il est temps pour vous de passer le cap également. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu vous montrer plusieurs manières dont je porte le béret, avec trois styles totalement différents.

 

1 – A la Parisienne

C’est le style que je préfère de loin porter avec le béret, c’est tout suite très élégant et vous n’êtes pas forcé de dénicher les pièces chez des maisons de couture, vous pouvez très bien donner cet esprit Haut de Gamme en mixant bien des pièces de Prêt-à-porter. Pour ma part, c’est un Total Look provenant de chez New Look à l’exception du béret qui lui vient de chez Asos. Cela peut très bien être votre tenue pour un entretien d’embauche par ailleurs où juste vous baladez dans les beaux quartiers de Paris tout en étant en immersion dans l’univers du Luxe.

 

2 – A la Sporty-Chic

Celui-ci est un mélange entre le look sportif/décontracté, mais tout de même chic grâce à la touche apporté par le béret. C’est assez drôle, car quand je regarde cette tenue, j’ai l’impression d’être un mélange entre Sporty Spice et Posh Spice, des Spice Girls. C’est vraiment une tenue que vous pouvez porter tous les jours, et vous serez vraiment très à l’aise dedans, je vous le garantis. 

 

3 – A la Grunge

La dernière, elle, à des aspirations beaucoup plus anglaises, très Grunge, totalement « No Gender« , je pense également étant la plus mode, qu’on pourrait tout à fait retrouver dans un éditorial mode justement pour un magazine comme le WAD par exemple. Pour ce style-là, n’hésitait pas à jouer que sur des pièces fortes, au lieu de n’en choisir qu’une seule, faite en sorte que tout le look soit fort, jusqu’aux accessoires, tels que les boucles d’oreilles à diamètres démesurées et pareillement pour les lunettes de soleil.

Après cet article j’ai voulu vous faire une sélection de Béret si vous vous sentez enfin prêt à franchir le pas tout comme moi, les voici :

Vous aimerez peut-être aussi

2 comments

Répondre

3 belles façon de porter le béret! Bravo à toi! Énorme coup de cœur pour la première tenue ♡

Répondre

Merci beaucoup Sara ! La première reste aussi ma favorite !!!

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *