Le mois de Novembre est là, l’Hiver lui est à deux pas de frapper à notre porte, si ce n’est pas déjà le cas, vu le climat que nous subissons depuis quelques jours à Paris déjà.

C’est une tenue de mi-saison que j’ai voulu vous présenter aujourd’hui, une sorte d’entre deux. Entre la saison Automnale et l’Hivernale, même si à l’heure d’aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus proche de l’Hiver et de plus en plus en plus éloigné de la douceur de l’Automne. Étant un friand admirateur de la couleur Kaki, qui est finalement simplement un brun tirant sur le vert, une couleur très souvent utilisée pour la confection d’uniforme militaire ou de vêtements de chasse. Pour ma part, j’ai voulu gardé le côté strict qu’évoque cette couleur, en jouant sur des coupes très structurées en ce qui concerne le pardessus que j’arbore et déniché il y a de cela plusieurs années sur le site riverisland.fr. J’ai essayé de vous en trouver un plus ou moins similaire, mais je dois vous avouer que je n’en ai pas trouvé un satisfaisant. 

J’ai également pris l’initiative de porter un débardeur très près du corps, pour encore une fois rappeler l’aspect des uniformes militaires, je suis certain que vous avez l’image en tête. Pour casser cet aspect en revanche, je me suis tourné vers un pantalon ceinturé, taille haute et dans une matière très fluide et ample en redescendant au niveau des chevilles, pour apporter ce côté beaucoup plus esthétique qui allonge considérablement la silhouette.  

Pour terminer ce look, je porte un blazer croisé façon chemise à rayures, pour cette fois-ci donner une touche working boy, pour que quand vous retirer votre pardessus, vous soyez tout de même vêtu et pris au sérieux, croyez-moi ce blazer, en coton fait vraiment toute la différence. C’est le type de tenue que vous pouvez très clairement porter pour aller travailler avec des chaussures de ville du style derbies ou bien si vous voulez donner un aspect beaucoup plus décontracté, une paire de basket blanche ou camel à scratch fera tout aussi sensation.

Vous aimerez peut-être aussi

6 comments

Répondre

J’ai adoré te lire et suis totalement d’accord avec toi sur les choix que tu as fait pour accorder tout ça! Très beau look et comme d’habitude de très belles photos ♡

Répondre

Tu es rapide Sara !!! Merci beaucoup ça me fait plaisir de lire tes commentaires, adorables soient-ils ! Merci beaucoup je suis content que tu apprécies ce que je fais. Bisous !!!

Répondre

Vraiment trop joli ton look ! J’adore les photos 🙂

Répondre

Merci beaucoup c’est adorable !

Répondre

Obsessed with this outfit! The pants went so well with the over sized blazer you put over x
x – Mikeystyle.com

Répondre

Ans thank you so much !!! It’s so nice of you, glad you love !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *