« Article en collaboration avec Benklark »

Je porte rarement de chemises comme vous devez vous en rendre compte ou du moins, je porte rarement des chemises habillées. Non pas que je n’aime pas cela, mais plutôt parce qu’il m’est assez difficile de trouver une chemise où je me sente à l’aise dedans et dont j’aime la coupe également. La marque Benklark est venue à moi pour que je teste justement l’une de leur chemise phare la « Pearl Edition« .

Pour la petite Histoire, la marque Benklark est une maison fondée en 2012, s’inspire du rythme du rythme de vie des hommes d’aujourd’hui et puise dans leur passion pour réaliser des pièces du vestiaire masculin distinguées et décontractées capables de les accompagner dans leur quotidien. Le fondateur de la marque ayant une réelle passion pour le basketball, il s’en inspire quotidiennement pour les créations de sa marque, pour allier l’élégance au confort. On part également sur une conception artisanale qui est très importante pour la marque comme pour leurs pièces de la ligne héritage qui est un savoir-faire français dans la conception.

Pour en revenir à la dite chemise, celle-ci se démarque, car elle possède un boutonnage particulier et différent des chemises classiques que l’on peut connaître étant donné, que le sien est un boutonnage à pressions s’inspirant des joggings d’échauffements des joueurs de la NBA. Ce qui pour moi est déjà un gain de temps considérable, n’étant pas vraiment doué avec les boutons de chemise.

Ce qui me plaît d’autant plus chez elle, c’est sans aucun doute sa matière, un tissu oxford blanc qui est très agréable à porter, ainsi que son col MAO, je ne sais pas vous, mais je trouve assez difficile, peut-être moins en 2017, mais avant de trouver une belle chemise avec un col MAO. À relever aussi, le fait que les boutons pressions sont en Nacres noirs, afin de donner tout de même une touche sophistiqué, bien qu’elle puisse se porter aussi bien décontractée. Pour ma part, j’ai mixé un peu le tout dans mon look, à la fois sophistiqué, mais tout de même décontracté en y ajoutant une touche sport avec des baskets, et en ne boutonnant pas le dernier bouton pour éviter un côté trop strict à la tenue. Bien entendu, j’ai joué sur les accessoires pour rendre le look beaucoup plus fort, comme avec une ceinture à anneaux, un sac à dos ainsi que des grosses créoles balinaises. Après à vous de jouer, la chemise blanche est un modèle intemporel que vous devez posséder dans votre armoire, elle vous servira pour un nombre d’occasions ou d’évènements incalculables, c‘est une pièce qui vous durera dans le temps, c’est certain.

En résumé :

  • Modèle Pearl
  • Trois coloris : noir, blanc, bordeaux
  • Deux tissus : oxford Pinpoint et Oxford
  • Col Mao
  • Boutons pressions en nacre noire
  • Fabriquée en Tunisie
  • Prix : 115€

Vous aimerez peut-être aussi

3 comments

Répondre

Je porte souvent des chemises et je suis très content que tu nous fasses découvrir cette marque que je ne connaissais pas. Je pense en commander une elles m’ont l’air sympa.

Répondre

La chemise te vas a ravir!

http://tdwof.blogspot.fr

Répondre

Anw Merci beaucoup Lisa !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *