« Article en collaboration avec Zalando »

Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas besoin de vous présenter Zalando.fr, cette plate-forme multi-marques qui rassemblent un nombre de marques impressionnantes et ne cesse de s’agrandir au fil des années. J’avais déjà travaillé avec eux, il y a de cela trois ans déjà, que le temps passe vite. Donc quand ils m’ont proposé de retravailler avec eux, j’ai accepté instantanément. Cette fois-ci, afin de promouvoir les marques françaises de leur plateforme, pour leur campagne « Style à la Française » ils m’ont lancé le challenge de me concocter un look avec pour thème « Citadin ». Vous me connaissez plutôt bien maintenant et vous savez que je n’aime pas me cantonner à un style bien défini et que j’adore switcher, je suis un caméléon du style finalement.

Parmi les marques françaises qui se présentaient à moi, mon choix s’est porté sur trois en particulier, qui ne sont autres que, Kenzo, Lacoste et pour finir Kaporal.

Mon premier choix s’est automatiquement porté sur Kenzo, car c’est une marque et une maison dont je me suis amouraché depuis le début de cette aventure, et même avant, vous pourrez le voir en farfouillant un petit le blog. Cette paire de basket basse en cuir métallisé m’a tout de suite tapé dans les yeux, il y avait une dizaine de coloris, mais c’est vraiment la couleur Silver qui m’obsédait, c’est d’ailleurs un coloris que je ne possédais pas auparavant. 

Mon second choix lui, s’est porté sur la marque Lacoste dont j’apprécie énormément la nouvelle image qu’elle se créer au fil des ans et qui devient de plus en plus mode pour certaines des collections, tout en restant sport, évidemment. Quand je suis tombé sur ce sweat gris chiné dans la sélection, je n’ai pas réfléchi ni une ni deux, c’est celui que j’ai sélectionné. C’était plus au moins exactement le même modèle que celui que ma mère portait quand j’était tout jeune, dont elle a dû se séparer il y a de cela bien longtemps. Finalement, c’est assez drôle, car en me regardant, je suis habillé comme ma mère dans les années 90, ce qui prouve en effet que la mode est un renouvellement perpétuel. Je l’ai pris en taille L, afin d’y être très à l’aise et que je suis un fana de l’oversize.

Pour finir pour mon choix final, j’ai jeté mon dévolu sur la marque Kaporal, une marque étonnement qui ne m’a jamais attiré, dont je me suis toujours mis un peu à l’écart ayant beaucoup de mal avec leurs différentes collections. J’avais également envie de casser cette tenue qui était beaucoup trop sage à mon goût, alors quand je suis tombé sur le jean Broz destroy en dark blue de chez eux, j’ai eut le déclic de l’incorporer à ce look. J’y ai également donné ma petite touche personnelle en coupant de facilement 15 bons centimètres des jambes du jean, afin que cela me ressemble plus et que la coupe soit à mon image et comme je l’aime, je ne connais d’ailleurs pas le pourcentage, mais le jean est une pièce qui est maintenant devenue incontournable dans la garde-robe des Français. J’en connais un bon nombre qui achètent plusieurs le même jean par peur qu’il ne s’abîme ou au contraire pour pouvoir le porter plus régulièrement. 

Voilà comment moi, j’interprète mon look de Citadin pour le Style à la Française, je le vois un peu urbain, chic par touche, mais surtout décontracté. Je vous laisse le lien direct vers la sélection de Zalando sur leur différente marque française, car je sais que beaucoup d’entre vous essaie de favoriser les marques françaises : Style à la Française by Zalando

 

Vous aimerez peut-être aussi

4 comments

Répondre

Hello Emmanuel,franchement j’adore ton look et ton style en general.Très urbain et « citadin »je trouve #inspirationTotale.Bisous
http://www.gayzonaddictstyle.wordpress.com

Répondre

Hello Larry ! Je te remercie et je suis très content que ce look te plaise, je trouve que ça change un peu de comment je m’habille habituellement, mais toujours en étant moi. Je te dis à très vite dans le prochain article !

Répondre

T’es tellement stylé ! Ce look te va à merveille et ton écriture est tellement agréable à lire ! Je suis assez admiratif ahah !

Répondre

Oh merci beaucoup James ! Je vais essayer d’en poster plus régulièrement alors. Ton avis m’a fait plaisir !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *