Ce soir j’ai décidé de me confier à vous comme jamais je ne l’avais fait auparavant. C’est un peu une mise à nu que je vous exprime là car c’est un des rares moments où je m’ouvre réellement, afin que vous en sachiez un peu plus sur ma personnalité. Je ne sais d’ailleurs pas où commencer, le plus judicieux je pense serait de débuter avec un sujet qui me semble important, autrement dit : « la confiance en soi ». Car, je pense que c’est un sujet qui touche beaucoup de monde.

Pourquoi parler de cela, lorsque je vous annonce que je vais m’ouvrir à vous ? Simplement parce que je suis, contrairement à ce que beaucoup d’entre vous peuvent penser de moi, je n’ai absolument aucune confiance en moi. En effet, par rapport à ce que je peux vous montrer au quotidien, sur le blog ou bien sur les différents réseaux sociaux, je ne possède pas cette « assurance » qui peut très certainement se dégager de par mes photos par exemple. Au contraire je suis de ces personnes qui sont de nature plutôt très réservée, timide ainsi que très anxieuses, je ne sais pas si cela à un quelconque rapport avec mon signe astrologique, cancer, mais il en est que généralement c’est ainsi qu’ils sont décrits et visiblement je n’échappe pas à la règle. Mais malgré cela, avec mes différentes expériences et les années qui passent, j’ai su m’adapter et me forger cette espèce de cuirasse qui ne cesse de s’endurcir et ne laisse rien transparaitre, afin de me protéger notamment. Je ne vais pas vous l’apprendre, il y a énormément de mauvaises personnes, qui vont tout faire pour essayer de vous détruire pour aucune raison valable, ou pour simplement leur satisfaction personnelle malsaine.

J’ai détecté cette facette de la personnalité des gens à mon entrée au collège, où l’on commence justement à entrer dans la puberté, à se découvrir, dans tous les sens du terme. Ma mère me répétait souvent que j’entrais dans « l’âge bête et ingrat » je ne comprenais pas encore le sens de sa phrase, mais il ne m’aura pas fallu bien longtemps pour le découvrir. Croyez le ou non à cette époque de ma vie j’étais en surpoids et bien potelé, avec en plus de cela des dents décalées en enchainant sur un appareil dentaire. Mais finalement ce n’était pas réellement le sujet qui allait faire que mon côté introverti s’accroisse, me donnant ce sentiment de mal être, me donnant de moins en moins envie d’aller à l’école et de plutôt rester terrer chez moi. Mais qu’est-ce qui pouvait être si gênant et dérangeant chez moi, pour que certains s’obstinent à faire de ma vie du collège un véritable calvaire ? De mon côté je n’en avais pas encore conscience mais les signes en effet n’étaient pas trompeurs. J’avais étrangement beaucoup plus d’affinités avec les filles qu’avec les garçons et cela depuis toujours finalement, que je trouvais certes très jolies, mais sans aucune attirance quelle qu’elle soit. C’est à ce moment précis où j’ai commencé à moi-même réfléchir sur mon orientation après avoir reçu de nombreuses moqueries et attaques verbales de la part de certaines personnes que j’ai à mon tour compris que j’avais bel et bien une attirance pour les personnes du même sexe que moi, mais que je ne pouvais en aucun cas exprimer davantage si je ne voulais pas que ma vie se transforme en cauchemar éveillé, déjà qu’elle n’était pas bien agréable à vivre quotidiennement suite à un physique plutôt ingrat.

Bien heureusement pour les autres personnes dans mon cas ainsi que moi, le collège ne dure pas une éternité, certes quatre ans cela peut être interminable lorsque l’on vit un calvaire au quotidien, mais on peut également en ressortir beaucoup plus mature que les autres, car ce n’est lorsque l’on vit n’importe quelle forme de harcèlement que l’on comprend également beaucoup plus de choses sur la vie et on en ressort muri. J’ai eu la chance d’avoir des amies et une famille très tolérante qui m’ont accepté avec ma différence, je dis chance car je sais très bien que ce n’est pas le cas de tout le monde malheureusement, il y a de la haine et des rejets de toutes parts par rapport à cette préférence que l’on ne choisit pas malgré ce dont beaucoup de personnes pensenton ne choisit pas son orientation sexuelle, ce n’est pas un jeu, ni une expérience. Cela fait parti de nous, on est ainsi et cela ne changera pas.

Certains ne se rendent certainement pas compte à quel point il est difficile de s’assumer tel que l’on est. Dans certains pays cette « pratique » est interdite,  car oui ils appellent cela « pratique » et jusqu’à en infliger la peine de mort, je trouve cela affligeant pour des histoires de religions et de textes anciens. Nous sommes des personnes comme tout le monde, nous avons des sentiments comme tout le monde et le pire dans cela c’est que nous faisons de mal à personne et ne demandons qu’à vivre notre vie tranquillement sans se poser de questions. Mais encore à l’heure d’aujourd’hui nous ne sommes à l’abri de rien, ne sachant pas sur qui nous pouvons tomber au coin d’une rue, ce n’est très clairement pas une vie de vivre avec cette boule ancrée dans l’estomac au quotidien par crainte qu’un jour on se fasse frapper, menacer et insulter aussi bien en pleine rue que sur internet pour une simple histoire d’orientation et de préférence sexuelle différente.

À cette époque-là de ma vie qui n’est pas si lointaine, ma seule échappatoire se trouvait être internet, le fait de ne pas pouvoir être moi-même faisait en sorte d’être encore plus renfermé que je ne l’étais de base. Mon réconfort se trouvait alors dans des jeux de rôle en ligne ou des forums de RPG, autrement appelé jeux d’écriture où tu t’efforces de créer ton personnage, son histoire en la continuant avec d’autres personnes qui de leur côté font la même chose. Ce qui me permettait en soi de me créer virtuellement une vie beaucoup plus idyllique que celle que je vivais. Puis cela m’est passé lorsque j’ai découvert la plateforme Lookbook, où des personnes passionnés par la mode y postaient régulièrement leur look du jour, c’est ainsi que j’ai réalisé ce que j’aimais réellement et ce qui allait sans le savoir bousculer toute ma vie : la mode.

Processed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetIMG_4047

Vous aimerez peut-être aussi

36 comments

Répondre

Très touchant, je pense que l’on est beaucoup à avoir vécu ce genre d’experience à quelques chose près, pour moi cela a été mes presente ce vestimentaire également ma sexualité et peut être aussi le fait que je sois très fin physiquement. Je me suis complètement reconnue dans ton article, aprés j’ai la chance justement d’avoir confiance en moi et de risquer les dégâts du fait que les attaques aurait plus me toucher d’avantage. Mais bravo pour ton article c’est vraiment un message d’espoir, je pense que peu de personne oserais de ce mettre en avant comme tu le fait sur ton blog par peur d’être juger à leur tour. Bonne soirée 🙂

Répondre

Je te remercie Tony ! Je suis content de te lire et de lire ton avis quant au sujet, je pense en effet qu’il y en a beaucoup dans notre cas. Je trouve cela génial que malgré tout tu es réussi à faire la part des choses ignorer les personnes nefastes et que tu fasses ce que bon te semble.

Je te souhaite également une bonne soirée !

Répondre

Cet article, est magnifiquement écrit, c’est en le voyant sur Twitter que j’ai pris connaissance de cet article, malgré le fait que je te suis de fou sur Instagram.
Mais j’ai voulu réagir à cet article absolument, car la confiance en soi j’en ai un peu souffert, mais heureusement on ma toujours dit que j’étais quelqu’un de fort, et je ne baisse jamais les bras et garde toujours la tête haute. Et j’ai de la chance car comme toi j’ai vécu aussi des choses similaires au collège qui ont été les années les plus dures de ma vie et encore.. ( Car en primaire j’ai passer toutes mes années tout seul, dans la récrée je jouais tout seul avec le vide et ce n’est qu’à partir de la 4ème que je me suis véritablement fait des amis, malgré que en 6 ème et 5ème j’en avait mais rien de sérieux, + des passe temps qui avait pitiés de moi.) Et donc la solitude a beaucoup été présent dans ma vie, car j’étais différent des autre + en ayant redoublé, et de plus j’étais plus mature que les autres, je me trouvais laid, je n’avais pas d’amis, je n’avais que des camarades filles, donc beaucoup de moqueries ont fusées et de la CM2 à la 3ème on ma insulter, rabaisser etc de gay etc.

Donc, bon juste car j’étais légèrement différent et en plus gay et traînait avec des filles je me faisait insulter. Mais, heureusement je n’ai jamais baisser les bras et j’ai toujours garder la tête haute, malgré quelques coups de blues. Et depuis le lycée je vie ma vie comme je veux, plus personne me fait chier et plus aucune remarques ne m’atteins je vie ma vie comme je l’ai toujours fait.

Donc, bon tous ça pour dire que je te comprend.. Et qu’il faut se battre, ne pas se laisser faire et garder la tête haute.

Répondre

Et j’ai oublié mais moi aussi je suis ressorti plus fort, et au collège je n’assumais pas mon orientation sexuelle. Mais maintenant je l’assume entièrement, car les gens sont un peu plus « ouvert ».

Et pour les jeux c’était pareil, j’ai jouer aux mêmes styles de jeu et je me suis beaucoup renfermer sur la mode, les célébrités, les émissions de mode, les défilés etc.

Répondre

Je m’attendais pas du tout à ça comme article mais c’est vraiment touchant et inspirant. On te découvre de jour en jour je trouve cela beau que tu nous montres cette part de toi bravo ! Et très belles photos comme d’habitude en passant !!!

Répondre

J’ai lu ton article avec grand intêret, Manu tu es un garçon merveilleux , les imbéciles, il y en aura toujours, déjà petit, tu étais un enfant adorable et dans ces lignes je retrouve cet homme magnifique que tu es devenu . Ta Maman peut être fière de toi , tu as un parcours sans faute. Reste qui tu es et fier de l’homme que tu es. L’important, c’est que tu sois heureux dans le metier que tu as choisi et qui te correspond et dans ta vie personnelle. Bravo pour ce beau parcours. Bizoooo de Véro

Répondre

Oh Véronique ton commentaire me fait extrêmement plaisir, tu n’imagines pas à quel point. Tout ce que viens me dire me touche énormément. Dès que j’ai du temps il faut que je revienne dans les Landes pour voir ma famille et qu’on se revoit également depuis le temps.

Bisous !!!

Répondre

Ce sera un très très grand plaisir de te revoir; quand tu passera à MDM fais le moi savoir; plein de bizooo mon ti Manu et à bientôt

Répondre

J’ai lu tout ton article et je le trouve très émouvant, et tu as fait preuve d’un grand courage pour nous raconter tout cela à propos de toi. Honnêtement, je te suis sur instagram depuis maintenant deux ans, en te voyant on aurait jamais cru que tu as connu tout ce genre de péripéties dans ta vie. Mais maintenant je suis sûr que tu es fier de celui que tu es aujourd’hui… Moi-même ne te connaissant pas personnellement j’éprouve une certaine fierté à ton égard et je te souhaite que le meilleur. Moi-même je suis cancer tout comme toi, je vais bientôt avoir 20ans, en ce qui concerne la confiance en moi je la sens grandir au fil du temps et ce malgré le fait que je vive avec une mère homophobe avec qui je rencontre encore des soucis; tout cela car elle est religieuse et que moi je ne veux pas me plier aux règles de sa religion (je ne suis pas baptisé)… Bref, y étant habitué depuis maintenant 4ans qu’elle est au courant de mon orientation je fais en sorte de me débrouiller seul; le seul inconvénient étant que je vis encore chez elle, mais je m’assume seul. J’espère pouvoir partir d’ici (la Guadeloupe) le plus tôt possible pour exercer le métier de mes rêves (steward) et laisser tout le négatif derrière moi de façon à commencer une nouvelle vie si je puis dire ainsi. Concernant mon entourage, c’est au lycée que tout le monde a su mon orientation vers les personnes de même sexe, je n’ai eu aucun problème d’homophobie avec qui que ce soit d’autre que ma famille… Mais pour l’instant mes seuls moyens sont de décrocher mon BTS Tourisme, de travailler à chaques vacances comme je le fais déjà et de m’envoler loin d’ici.
Je te souhaite encore toutes les meilleures choses possibles et j’espère pouvoir te rencontrer un jour 🙂 !

Répondre

Lorick, je ne m’attendais pas à lire tout cela, mais tout ce que tu as écris m’a également énormément touché. Comme je le disais dans l’article j’ai de mon côté la chance d’avoir une famille très tolérante à ce niveau là, et ça me brise le coeur de savoir que de ton côté ce n’est pas aussi rose concernant ton orientation. J’espère que tu vas vite parvenir au métier de tes rêves et ainsi t’envoler vers d’autres horizons très loin des ondes négatives et pouvoir vivre ta propre vie loin de l’homophobie familiale c’est tout ce que je te souhaite. C’est très courageux de ta part le fait de travailler afin de n’avoir à rien devoir à ta famille justement, je suis admiratif. Si un jour tu t’envoles justement pour Paris n’hésites pas à m’envoyer un message je me ferai un plaisir de te rencontrer pour discuter !

Répondre

Chose promise, chose dûe !
Je découvre une autre facette de ta personnalité et ça fait du bien de découvrir ce qu’il se cache derrière des photos ou des gens exposés sur internet! Alors lorsque tu dis que tu t’es toujours cherché je crois que la mode fait de toi quelqu’un de bien et de beau. ❤

Répondre

C’est vrai qu’il n’est pas facile de se faire vraiment une idée de qui est la personne justement derrière des photos. Je me suis dit qu’il était temps que je dévoile un peu, afin que vous connaissiez un peu mieux qu’au travers d’images virtuelles. Merci beaucoup Garance pour ton mignon commentaire il m’a fait extrêmement plaisir !

Répondre

Très bel article, on se reconnais facilement. Malheuresement il y a toujours des personnes qui n’arrive pas à s’assumer mais cela montre qu’il est possible de réaliser ce que l’on veut une fois que l’on prends son envol.

Répondre

Merci beaucoup ! Il est vrai qu’il y a des personnes qui ont plus de facilité et d’autres non à s’assumer, je pense que c’est aussi par rapport à leur entourage, ça joue beaucoup.

Répondre

Tes mots m’ont touché…ils me parlent tellement. J’ai vécu la même chose…à mon époque il n’y avait pas Internet, mon échappatoire se prénommait Kate, Claudia, Nadja, Werner, Freddie, Mylène ou Madonna….Comme ton histoire me ressemble, j’en ai les larmes aux yeux.
Je t’aime fort mon M.

Répondre

Anw Stef ! J’en ai pas parlé mais en effet en dehors d’internet la musique est un bon échappatoire, c’est puissant et cela permet de s’évader.

Répondre

Hyper touchant☺️Je suis content de te connaitre un peu plus

Répondre

Merci beaucoup je suis heureux que ça plaise !

Répondre

Je suis extrêmement touché par toute ce que tu as écrit , c’ est beau, touchant, courageux et plein de sincérité. Je trouve cela super que tu fasses un articles sur ton orientation, je ne pensais pas que tu allais le faire aussi rapidement mais franchement, je suis hyper contant pour toi. Le fait d’ écrire et de partager cet article avec nous, de manière publique, c ‘est une forme de libération et j ‘espère que tu vas t’ envoler ( si ce n’est déjà fait ) au dessus de tous se « merdier » ( désolé mais c’est la justification de se que l’on vie ) et nous faire miroiter avec ton sourire et ta joie de vivre.

Concernant cette idée de se créer une image de soie, je pense qu’on se le créer tous, de façon inconsciente, une certaine facette que l’ on veut projeter dans la société qui elle, ne veut qu’ une seule chose, qu’on rentre dans une norme bien précise. J ‘ai été le premier à me plier a cette  » loi « , pour paraitre un peu plus normal et me fondre dans la masse. C’est plus tard, après une certaine prise de recul par rapport à ce que l’on a vécu et après réflexion qu’ on prend vraiment conscience de cette opportunité d’ être UNIQUE , dans tous les sens du termes et je pense que ce terme est juste !
Même à cet instant j ‘ai des moments d’ hésitation et de refus de moi même, et je trouve cela vraiment humiliant de se voir se traiter et se rabaisser sois même avant que les autres ne le fasse. C’ est dure de se dire ça mais c’est la réalité .. !!
Bon je vais m’ arrêter la car je pense que je pourrais t’ écrire encore un bon gros pavé de texte et tu n ‘as pas que ça à faire 😉
Je te souhaite en tout cas tous mes vœux de réussite et de BONHEUR !!! ( si ce n ‘est pas déjà fait ) ..

Répondre

Je ne sais trop quoi dire à part te remercier pour ce commentaire qui me touche et me fait extrêmement plaisir. Je ne pensais pas non plus de mon côté en parler maintenant, mais par la même occasion je pense que c’est également le bon moment d’en parler justement. Cela fait maintenant presque 3 ans que j’ai mon blog, qui est mon bébé, mon journal de bord en quelque sorte. Et je constate que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et il était temps que je m’ouvre à vous et que j’aborde par la même occasion un sujet qui mériterait beaucoup plus d’être abordé justement.

Et le fait de voir justement vos commentaires, vos témoignages, plus touchant les uns que les autres, me prouve en effet que j’ai bien fait. À l’heure d’aujourd’hui je n’ai aucun souci concernant mon orientation sexuelle justement, même si je ne le crie pas haut et fort, pour me protéger justement et protéger ma vie privée en quelque sorte. Mais il est vrai que vous en parlez, même si ce n’était pas vraiment un secret est assez libérateur, car si vous êtes ici à me lire c’est que vous êtes tout de même là derrière moi à me soutenir au quotidien et c’est pourquoi je trouve que c’est le meilleur endroit je pense pour en parler.

Dans tout cela il ne faut surtout au final éviter justement qu’on nous mette dans ce moule dans lequel ils veulent nous mettre afin de ne pas montrer nos « différences ». Parfois en effet on se laisse aller, pour avoir une vie plus facile, mais à l’intérieur, nous savons très bien que ce n’est pas la meilleure solution.
Moi aussi je constate que je me suis laissé emporter finalement dans la réponse du commentaire haha ! J’étofferai un peu plus le sujet dans la partie 2 du coup ! Encore merci a toi.

Répondre

Je me retrouve en toi à cette époque du collège : des amiEs, en surpoid, sujet de quelques moqueries, attirance pour les personnes du même sexe que moi, mais dans l’ensemble ça allait quand même. Comme tu l’a dis nous sommes des personnes et nous avons également des sentiments ! C’est très bien que tu ais pu passer au dessus de ça et faire ce qui te plait ! Tu es un bel homme (avec ou sans barbe), inspirant et courageux ! Je t’encourage à continuer de faire ce que tu aimes ! J’apprécie tes snaps, photos, que tu partages avec nous tous, continues 😉 !
Bonne soirée/nuit 😊

Répondre

Je pense, j’en suis même certain que c’est un stade et une époque très dur à passer, car c’est vraiment le moment où tu te découvres et où tu changes le plus. Mais une fois passé tu en ressors plus fort, malgré toi, mais plus fort oui en effet. Je te remercie en tout cas du soutien ça fait plaisir à lire, je suis content que tu apprécies tout ce que je fais avec les snaps, les photos etc.

Je te souhaite une bonne journée !!!! La partie 2 arrive bientôt !

Répondre

Oui tu as tout dit ! C’est une periode difficile à passer mais une fois passé, tu en ressors plus fort ! Et toi tu nous le prouve 😉 !
Vivement la partie 2 !
😘

Répondre

mon fils tu c que tu es ma fierté et ke tu es tel que tu es ton bo pere et moi ne t avons jamais jugé peu importe se que l on et. Le jour ou tu me la appris c etais comme sa c est ta vie et peu importe se que les gents peuvent penser car il y en il ne t arrive mme pas a la cheville.Nous t aimons tres fort et espere que tu vas vite revenir chez nous gros bsx.

Répondre

Oh merde! Je pourvais pas me retenir, dés que j ai vu les snaps de je suis dis aprés avoir terminer ce que j’ai en mains je vais lire l’article et me voilà ému apés la lecture. J’ai meme pas terminer ce que j’ai comme boulot et j’ai pris le pc pour le lire. Je voulais juste te dire bravo encore une fois, ce que tu fais est extraordinaire continue à le faire et sache que t’as notre soutient ❤️

Répondre

Oh c’est tellement adorable, merci énormément du soutien et d’être là justement à me suivre et m’encourager au quotidien, ça me touche tellement. C’est juste dingue de voir tout ce soutien par vous et je sais que ça semble un peu rébarbatif, mais merci, merci infiniment, j’aimerai pouvoir tous vous rencontrer et partager de vrais moments ensemble.

Répondre

Ton message est extrêmement touchant et je me reconnais énormément dans tes paroles, tu livres un très très beau message merci à toi !

Répondre

Merci à toi, merci à vous tous ! Je suis content de pouvoir me servir de mon blog afin de pouvoir parler de sujet tel que celui-ci.

Répondre

Waouw ! Très touchant,oui effectivement ça ne ressentais pas forcement via les réseaux sociaux mais aujourd’hui tu peux être fier de ce que tu est et de ce que tu as accomplit ! Tu as la chance de faire un métier sans routine et qui en plus te passionne.C’est aussi parce que tu as du talent et parce que tu as bossé dur et ça tu le dois qu’a toi même.
Enjoyfr (Snap)

Répondre

Salut, je t’écris encore un petit message pour te dire que ton article est une forme de courage énorme. J’ai était énormément touché par ton article et je me suis reconnu. C’est vrai que à la période du début de l’adolescence on ne sais pas comment réagir. Mais sache que tu peut être fier de toi et de ton parcours. Ton blog et vraiment une tuerie. Tu a su nous montrer et tu nous le montre encore que tes choix et tous tes choix, niveau habits et j’en passe sont carrément géniaux. Je voulais dire aussi à toi et à tous tes lecteurs qu’il ne faut pas délaisser les gens qui ont du mal à avoir confiance en soi. Et surtout lutter contre l’homophobie et le rejet de l’enfant par les parents. J’ai été moi même rejeté par mes parents. Mais après dur réflexion il m’ont accepter comme je suis. Mais beaucoup de personne n’ont pas cette chance la. Je veux juste finir pour te dire et te souhaiter une bonne continuation. Continue à faire ce que tu aime. Tu le fais tellement bien et tu nous le montre bien. Je te souhaite une très bonne soirée. Cordialement, Alexis.

Répondre

Super article manu est extrememet touchant je te félicite pour t’être dévoiler sur cette article je t’ai déjà expliqué sur les réseaux snap et Twitter de ce que j’en pensais je t’adore change pas bye ❤
Lenny

Répondre

Bon Mr Foures comme je te l’avais promis me voilà 👋.J’ai lu ton article c’est très touchant et courageux de ta part . Mais bon tu as su transformer ta souffrance en force et Ce n’est que comme ça qu’on peut VIVRE dans cette situation.Et il faut même apprendre à s’aimer car sinon les critiques et les moqueries vont te pourrir la vie. Je sais que c’est difficile puisque j’ai vécu presque les mêmes choses j’ai même redoubler une classe au collège à cause de la méchanceté de mes camarades qui m’ont fait même regretter d’être né😔 . Mais j’ai su me relevé et avancer puisque ma différence fait partie de moi et je ne l’ai pas choisi . Bref il faut s’aimer ( je m’adore même😂 même si je suis réservé avec certaine personne)et vivre avec sa différence si vous le faite les critiques ne vous ferons aucun mal.
Bon par rapport à la religion je vis au Sénégal et je suis musulmans donc si tu affichent ton homosexualité c’est foutu pour toi ( tu peux même être tué) . Moi Jaime ma religion et j’essaie de faire le plus d’efforts possible car c’est ça qui compte c’est entre moi et Dieu . Donc personne n’a plus de droit que moi là dessus. Bref qu’on soit gay ou pas il faut s’estimer , être fier de soi et la confiance en soi viendra .
Ps:Je suis cancer aussi et la mode c’est ma passion on dirait que j’ai pas échapper à la règle 😀

Répondre

Je ne suis pas le genre de personne à poster des commentaires, mais là je le devais !

Comme dit plus haut , c’est très touchant et cela remet les pieds sur terre, par rapport à ce monde extrêmement superficiel . 😉
J’ai vécu ce genre d’intimidation étant plus jeune aussi durant la période du collège et lycée. Par rapport à mon poids et ma taille, ma timidité aussi ; mais dans le cas contraire. « On n’arrêtais pas de dire que j’étais anorexique « .
Alors que absolument pas c’étais ma structure (il faut dire aussi que je suis née avec des problèmes à la naissance, prématuré de 6mois , j’ai été sous perfusion et oxygène et aussi comme ont dit « gavage » pour l’alimentation durant plus d’un an) . Donc j’ai toujours eu plus ou moins de problèmes avec la nourriture (sur ce cas là je suis plutôt compliqué pour manger car je n’aime pas beaucoup de choses).
Mais j’ai toujours eu des soucis depuis toutes petite par rapport à ma taille (trop petite) mon poids et ma voix (on dit que j’ai une voix comme Charlotte Gainsbourg justement , dans le sens faible).

Mais bon là je m’égare sérieusement 😒 !!!
Tout cela pour dire que ça fait du bien de savoir que tout le monde, n’est pas comme on le pense (pas dans le mauvais sens du terme ) .
Mais des personnes normales ou qui ils peut aussi arrivés d’aller mal et heureusement !.

(PS: hum hum , je ne sais pas trop comment abordé le sujet. Mais je me souviens de toi. ^_^
Nous étions dans le même lycée il me semble
Le Lycée des Métiers d’art à Toulouse Lautrec en 2013-2014. J’étais en Terminale à cette époque et toi en première année.
Je sais pas trop si ça te dit quelques chose, mais je t’ai laissé mon compte Instagram au cas où !
Voilà. Sorry sorry , de l’incruste 😳.)

Et bonne continuation. ^_^ 😊

Et vraiment désolé pour ce LONG pavé !

Répondre

Super Touching ! Beau message, merci pour ce témoignage.

Répondre

Super Touching ! Beau message, merci pour ce témoignage qui est loin d’être anodin pour moi !

Répondre

Je t’en prie, c’était également libérateur pour moi d’en parler, afin de ne plus garder ça pour moi. Et je pense que certaines personnes peuvent se retrouver justement dans certains passages que j’ai vécu.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *