Processed with VSCO with c4 preset

Tenue plutôt élégante ou bien plutôt décontractée ? On essaie souvent de nous imposer un style bien défini, de nous coller une étiquette afin de pouvoir se faire une idée précise sur notre personnalité. Mais à quoi bon se cantonner à qu’une seule possibilité alors qu’il y a un nombre infini de combinaisons différentes. N’ai pas peur du regard des autres, aie un peu plus d’estime de toi, assume ce que tu aimes, assume ce que tu portes, fait ressortir ta vraie personnalité, tu ne t’en sentiras que bien mieux dans ta peau.

Cette façon de penser, d’agir, d’interagir, cela ne s’improvise pas, ne se fait pas du jour au lendemain, mais tout est possible avec de la volonté. Il m’aura fallu plusieurs années et déménager dans une ville telle que Paris afin de pouvoir m’assumer ainsi, d’assumer ce que secrètement je rêvais d’associer, des styles et des looks plutôt improbables au premier abord, qu’on ne pourrait apercevoir que sur les podiums des défilés Prêt-A-Porter de Londres, Milan, Paris et New York. Mais ce temps est révolu désormais. Le regard des autres, qu’ils soient envieux ou bien haineux ne m’importe guère maintenant et il devrait en être ainsi pour vous également. Je fais ce que j’aime, je le fais avec les personnes que j’aime, et je ne m’en porte que mieux.

Vous savez, il n’y a rien de meilleur que de suivre son intuition, je fonctionne de cette manière quotidiennement lorsque je choisis ce que je vais porter ou bien ce que je vais acheter et avec quoi je pourrai l’associer. C’est de ce fait que ce look est né. Le manteau ainsi que les chaussures provenant de chez Asos se trouvait déjà dans mon dressing, le fait d’enfiler un col roulé en cachemire Kujten s’est fait machinalement comme si c’était inné de les faire se correspondre finalement. À savoir que je ne portais pas ce pantalon initialement, j’en avais revêtu un avec des nuances de gris cendré qui fût très rapidement remplacé par ce sublime bas beige à liseré noir fendu aux extrémités aperçu dans une vitrine Mango et en suivant acheté. Sans vraiment le vouloir, en agissant à l’instinct je me suis retrouvé avec un total look avec ce qui se rapproche de près à un camaïeu de beige.

Je pense pouvoir dire avec un peu de recul, bien mon jeune âge, qu’en un an et demi à Paris j’ai beaucoup évolué et cela dans tous les sens du terme, aussi bien professionnellement parlant que socialement. J’en suis d’ailleurs énormément reconnaissant aussi bien à vous qui me suivez au quotidien et qui me poussez à continuer tout ce que j’entreprend, ainsi que les marques et agences qui me font confiance, apprécie le travail que je fournis, mon univers, mon côté éditorial, ma sensibilité et bien entendu ma personnalité.

On me demande régulièrement des conseils afin de se lancer dans cet univers qui peut paraître inaccessible au premier abord mais qui peut vous apporter incroyablement de belles choses, je parle bien entendu de rencontres qui font et feront ce que vous êtes aussi bien dans le présent que dans l’avenir. J’ai plusieurs fois vu des personnes qui voulait se lancer pour des raisons assez malsaines, ce que je peux comprendre dans un sens, mais sachez que si vous les faites pour de mauvaises intentions cela se ressentiront dans ce que vous produirez et entre nous l’expérience en sera beaucoup plus plaisante et enrichissante si vous commencez cette aventure par passion. À mon humble avis c’est d’ailleurs le meilleur conseil que je puisse vous donner finalement, soyez vous-même, travaillez par passion et non pas par avarice. Voyez beaucoup plus loin, beaucoup plus profond, rêvez et faites rêver.

Processed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 presetProcessed with VSCO with c4 preset

Vous aimerez peut-être aussi

9 comments

Répondre

Ce look est juste magnifique *-* j’en suis fan !
Au passage, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis dans cet article, bravo 🙂

Répondre

Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir ! Je suis content que cela te plaise !

Répondre

CE LOOK EST CANON ! Je suis trop fan des couleurs que t’a choisis, et j’ai aussi lu le texte je suis tout à fait d’accord avec toi !

Répondre

Les photos sont trop belles:)

Répondre

Merci beaucoup ça fait plaisir à lire 💕

Répondre

Ton pantalon est juste tellement beau !! Et ton message est vraiment beau !

Répondre

Merci beaucoup Julien ! Parfois on trouve Vraiment de belles pièces chez Mango c’est dingue. Je suis content que le message que j’ai fait passer intéresse !

Répondre

Tu es très inspirant Emmanuel ! Je suis le genre de personne qui n’ose pas toujours, en pensant que ca va etre mal vu, que ca ne va pas m’aller (j’ai quelques kilos à perdre lol) ! Mais avec ton article on a envie de passer au dessus et de mettre ce qui nous plait ! Merci à toi ! Continues comme ca et très belles photos au passage ! Un slayage 😉 bisous

Répondre

Je suis amoureuse de la tenue et il me faut à tout prix ce pantalon Mango il est vraiment trop beau j’espère que je vais le trouver ! Beau travail !

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *