img_0953bisIl y a de cela un an, j’ai découvert le salon de coiffure Raphaël Perrier Paris grâce à mon amie Madison que j’avais accompagnée pour qu’elle puisse le tester. D’emblée j’ai apprécié le fait qu’il se trouve isolé de tout, qu’il faille passer par une petite cour afin d’enfin accéder au salon. Ce qui est l’inverse de tous les autres salons qui eux sont pour la plupart vitrés et dont on voit tout depuis l’extérieur. Cela donne vraiment l’impression d’être en quelque sorte privilégié et chouchouté dans un endroit très intimiste, puis le salon est sublime.

raphael-perrier-paris-mrfoures-salon-coiffure-paris-5Processed with VSCO with a5 presetimg_7366

C’est donc un an plus tard que je me décide à mon tour à tester le salon. Après avoir attendu des mois que ma barbe et mes cheveux poussent afin de pouvoir constater un changement flagrant entre l’avant et l’après. C’est Tom, coiffeur spécialisé dans les cheveux plus courts et les barbes qui s’est occupé de moi durant presque 1h30 si ce n’est pas plus. Cela avec un grand professionnalisme. C’est quelqu’un qui fait vraiment attention à vos demandes et essaie au mieux de reproduire ce que vous désirez en y allant étape par étape. Notamment pour la longueur des cheveux en commençant par le plus grand sabot afin d’éviter une coupe trop courte qui déplairait.

Il propose également des choses auxquelles on n’aurait même pas pensé lui-même, c’est comme cela que je me suis retrouvé à me faire teindre la barbe afin de dissimuler les trous dans la mienne et donner ce côté uniforme à celle-ci. Petit détail mais tout de même important c’est quelqu’un de très minutieux dans ce qu’il exécute. Je cherchais depuis longtemps un coiffeur à qui confier ma tête régulièrement je crois que j’ai trouvé cette personne. Si vous ne connaissiez pas ce salon je vous conseille d’au moins le tester une fois afin d’imager tout ce que je vous raconte un peu plus en passant entre les mains de fées de l’équipe du salon.

Nota Bene : Ils utilisent exclusivement des produits capillaires provenant de la marque Coiffance, que j’ai pu tester également et je peux vous certifier que ce sont de très bons produits. Un grand coup de corps pour les élixirs pour cheveux ainsi que le masque capillaire après-shampoing qui les nourrissent divinement bien et possèdent des odeurs plus qu’addictives. Je vous les recommande vivement.Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetraphael-perrier-paris-mrfoures-salon-coiffure-paris-4Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetraphael-perrier-paris-mrfoures-salon-coiffure-paris-7Processed with VSCO with a5 presetavantapres

Infos utiles

Adresse : 47 rue de Laborde, 75008 Paris
Téléphone : 01 42 93 35 35
Horaires : Mardi – Jeudi – Samedi de 10h à 19h • Mercredi – Vendredi de 10h à 22h
Site internet Raphaël Perrier Paris : www.raphaelperrier.com
Site internet Coiffance : www.coiffance.com

Vous aimerez peut-être aussi

1 Commentaire

Répondre

Je ne connaissais pas ce salon mais ça me donne envie d’y aller avec tes belles photos et ton ressenti. Au niveau des tarifs est-ce que c’est cher ?

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *