Bague-Thésée-or noir-diamant-blogueur-homme-paris-blog-mode-homme-luxe-mrfoures-gemmyo-paris

On est tous un jour tombé amoureux de ce fameux bijou, qui nous appelle et nous supplie de le prendre avec nous. Qui au premier regard on a su tout de suite que c’était celui-ci et pas un autre et surtout qu’il était fait spécialement pour nous. C’est un peu ce qui m’est arrivé en ce début d’année 2015, en tombant un peu par hasard sur le site de joaillerie GEMMYO Paris étant à la recherche alors de belles bagues pour hommes. En effet, c’est en m’attardant un peu sur la boutique en ligne de la marque française, que la magie s’opéra. C’était lui, le fameux bijou, ou plutôt elle la fameuse bague, celle que j’ai toujours recherchée, elle avait vraiment tout pour me plaire, c’était la bague Thésée. Ce modèle est non seulement d’une élégance et sophistication folle, mais c’est également le best-seller des bagues du côté des hommes provenant de la collection Athéna. 

J’ai récemment pu parler avec Maëlle, chargée de marketing pour la maison Gemmyo qui a très gentiment  pu m’en apprendre davantage sur ce modèle qui m’intéresse et me plaît tant. J’ai donc tout d’abord apprit que l’inspiration de cette bague venait tout naturellement d’un des mythes de la mythologie grecque, celui du fil d’Ariane.

 » Thésée, prince héritier d’Athènes, se rend en Crète dans l’objectif de vaincre le Minotaure. Ariane, la fille du roi de Crète (Minos), tombe sous son charme.

Contre la promesse de l’épouser, Ariane lui vient en aide et fournit alors à Thésée un fil qu’il dévide derrière lui afin de retrouver son chemin dans le labyrinthe ( conçu par l’ingénieux Dédale). A la suite de sa victoire il abandonne pourtant Ariane sur l’île de Naxos. De retour à Athènes, il devient le souverain et marque la cité par des réformes centralisatrices d’envergure, avant d’être banni et de mourir en exil. « 


gemmyo-paris-Bague-Thesee-or noir-diamant-blogueur-homme-paris-luxe-bague-joaillerie-blog-mode-homme-blog-luxe-homme bague-thesee-zoom_1

Le design de la bague Thésée, une fois déroulé aurait donc la forme d’un rectangle évidé et le métal qui le compose est à angles aigus ou en termes plus techniques « un fil carré » montrant la référence et l’inspiration du mythe du fil d’Ariane. Le petit plus de la maison Gemmyo est que l’intégralité des modèles est personnalisable, c’est-à-dire que vous avez le choix entre quatre métaux (or blanc, jaune, rose ou noir) ainsi qu’une palette de 14 pierres différentes comprenant le diamant, le saphir, le rubis, l’émeraude, l’améthyste etc…

« Un de nos best-sellers pour hommes ! Il faut dire que la bague Thésée a tout pour plaire : des lignes géométriques, une présence sur le doigt, et deux pierres qui restent discrètes mais apportent une touche précieuse. Comme toutes les bagues qui comportent de toutes petites pierres, je recommande de choisir deux diamants, deux rubis, deux émeraudes ou deux saphirs – elle tirera mieux son épingle du jeu ! »

Quant à l’histoire de la maison, elle fut fondée en 2011 lorsqu’un jeune couple désireux de s’unir  (Pauline et Charif) ne trouva pas satisfaction, trouvant alors le milieu de la joaillerie de luxe froid, intimidant, sans grande possibilité de choix, des bijoux trop simples et trop cher pour ce que les bijoux valaient réellement. C’est ainsi, que ces deux âmes soeurs décidèrent de créer leur propre joaillerie, où chacun serait libre d’avoir un bijou unique et qui lui ressemble vraiment,une maison de joaillerie accessible partout et tout le temps, une joaillerie qui aurait à cœur de faire de l’achat d’un bijou un vrai moment de plaisir et non pas une épreuve.

D’autres modèles ont également su attirer mon attention comme la bague Olso et la bague Dionysos, qui sont à peu de chose près assez similaires finalement, mais toutes deux sublimes l’une comme l’autre.

gemmyo-paris-dionysos-blog-mode-homme-blog-luxe-homme-blogueur-homme-paris-mrfoures gemmyo-paris-dionysos-blog-mode-homme-blog-luxe-homme-blogueur-homme-paris-mrfoures

Maintenant, vous devez vous demander très certainement si oui ou non j’ai cette fameuse beauté de bague Thésée. La réponse est non, je ne l’ai pas en ma possession, mais je sais qu’un jour tôt ou tard elle sera bel et bien autour de l’un de mes doigts.

Et vous de quel bijou êtes-vous éperdument tombé amoureux ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires et je vous dis au prochain article !

265623Signa01p

Vous aimerez peut-être aussi

3 comments

Répondre

Jolie découverte ! Merci pour ce bel article 🙂 J’ai récemment fait l’acquisition d’une bague Clyderocks paris, la bague trombone, j’ai trouvé ma bague !
C’est toujours un plaisir de lire vos articles !

Répondre

You look as if to get so much close to this, like you wrote the ebook in it or something.
http://www.serviceloanmodification.com/

Répondre

I simply want to mention I’m all new to blogs and definitely loved your web page. Very likely I’m likely to bookmark your site . You absolutely come with awesome well written articles. With thanks for sharing your web page.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *